Pour ou contre le nouveau projet d'école de l'écoquartier entraînant la fermeture des écoles Poyat en 2020 ?

Publié le par association Trévoux Citoyens

Réunion publique samedi 25 novembre à 10h00

salle Paul Desplaces (32 Grande rue)

 

Le Maire vient d'officialiser son projet de construction d'une école de 15 à 16 classes avec une petite salle de sport attenante et la fermeture des écoles Poyat à la rentrée 2020.

La nouvelle école pourra accueillir 450 enfants à terme. Elle sera installée avenue Guigue à la Jacobée pour scolariser les enfants des quartiers Est mais également ceux du centre ville.

Le budget pour la construction de cette école et des aménagements connexes est évalué par le maire entre 8 et 9 millions d'euros financés par l'emprunt.

Quelles seront les conditions d'apprentissage dans une école de cette taille (par ailleurs déconseillée par l’Éducation Nationale) ?

Quelles conséquences la situation géographique choisie par la municipalité à l'extrémité Est de l'écoquartier, va entraîner sur les déplacements et le trafic automobile, dans le centre ville, route de Reyrieux et avenue Guigue ?

L’endettement est-il supportable pour la commune sans hausse d’impôts ?

Les parents d'élèves et les enseignants sont majoritairement contre cette nouvelle école bien trop grande. Quelles sont les alternatives qui peuvent être proposées ?

Venez participer au débat en présence de :

Guy Brulland, conseiller pédagogique de l’Éducation Nationale dans l'Ain jusqu'en 2015

Dominique Lê, enseignante à la retraite qui a vécu la construction d'une nouvelle école à Quincieux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article